Agnès Bove fait parallèlement une Licences en Arts Plastiques (1986) et une autre en Études Théâtrales (1987) puis étudie l’Art dramatique de 1986 à 1989 au Cours Florent qu’elle quittera avec l’ équivalence classe libre c’est là qu’elle commence le chant avec Olivier Opdebeeck en intégrant le Petit Ensemble Vocal du Cours Florent.
Elle débute sur scène à l’occasion du bicentenaire de la révolution française, au théâtre antique de Fiesole en Toscane dans un spectacle franco-italien de Pupi e Fresedde et du Teatre de la Carrièra, mise en scène par Angelo Savelli, elle y interprète une cantatrice révolutionnaire et chante la musique de Jean-Pierre Neel. Elle mène depuis une carrière de comédienne et de chanteuse dans les répertoires du théâtre classique, du théâtre musical et de l’opéra (bouffe et seria).
En 1992 elle obtient le Prix Spécial du Jury au Concours International Offenbach, rejoint la L.I.F pour les derniers matchs au Cirque d’Hiver et intègre début 1993 Le Cercle des Menteurs, spectacle d’improvisation qui restera à l’affiche des scènes parisiennes jusqu’en 2009 (Espace Jemmapes, Bataclan, Palais des Glaces et Comédie Bastille). Son activité de comédienne étant très souvent couplée avec celle de chanteuse, elle se forme au chant lyrique auprès d’Isabelle Guillaud, de Liliane Mazeron en cycle supérieur au C.R. R. de Boulogne-Billancourt en 1996, elle obtient cette même année, le Premier Prix de Chant à l’unanimité première nommée. Elle bénéficie ensuite d’une année de perfectionnement au cours de laquelle elle chante notamment avec l’orchestre du C.R.R.B.B. (les Wesendonck lieder et Les chants d’Auvergne). Elle travaille aussi ponctuellement avec Christine Schweitzer et réussit en 1997 le concours d’entrée au Centre de Formation Lyrique de l’Opéra National de Paris où elle sera engagée 3 années de suite jusqu’en 2001. Au cours de cette période intense de pratique lyrique, elle interprète notamment La Voix Humaine de Poulenc à l’Auditorium de l’Opéra Bastille et est engagée comme doublure de Musette dans la Bohème à l’Opéra Bastille. A sa sortie de l’école de l’Opéra et pendant deux ans, elle est soutenue et récompensée par la Singers Development Foundation basée à New York.
En dehors des trois années à Bastille, entre 1996 et 2015, Agnès travaille notamment avec la compagnie Opéra Éclaté : La grande Duchesse de Gerolstein (Wanda), La Vie Parisienne (Gabrielle), Don Giovanni (Zerline), Die Zauberflöte (die Erste Dame), la Belle Hélène (Oreste), Le Roi Carotte (Robin Luron), L’Opéra de Quat’sous (Lucie), etc ainsi qu’à des projets inédits de petites compagnies comme la création mondiale de l’Opéra Anne de Bretagne du compositeur Pierick Houdy dont elle incarne le rôle-titre ; ou avec la compagnie Minute Papillon pour Hänsel et Gretel en version Opéra de chambre pour lequel elle relève le défi de chanter trois rôles dans des tessitures différentes : la Mère, la fée Rosée et la Sorcière. Par ailleurs elle participe aux débuts de la comédie musicale improvisée New.
C’est en 2012 qu’elle rencontre le rôle de Florence Foster Jenkins – l’iconique millionnaire qui se prétendait cantatrice dans « Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste » pièce de Steven Temperley, adaptée par Stéphane Laporte. Mise en scène par Agnès Boury, la pièce est créée au Festival Off d’Avignon puis exploitée pendant six mois à Paris au théâtre Le Ranelagh elle se jouera en tournée jusqu’en 2017. Elle y partage l’affiche avec Gregori Baquet. La production Arts et Spectacle décide une reprise en 2022 en tournée et au Festival Off d’ Avignon 2023, enfin au Théâtre Actuel La Bruyère de janvier à Avril 2025. Depuis cette reprise le rôle de Cosme est joué en alternance par Gregori Baquet ou Cyril Romoli.
Une expérience de bénévolat dans le champ social de l’exclusion entre 2011 et 2018 l’amène d’abord à faire un DU d’Alcoologie (Paris V) en 2014 puis un Master Création Artistique spécialité Dramathérapie (Paris Cité) de 2015 à 2017. Ce qui lui donne une formation de base en psychopathologie et l’occasion d’effectuer 700 heures de stages principalement dans le champ de la santé mentale. Elle obtient ensuite en 2021 un DU Rétablissement en santé mentale, soins et accompagnement de la précarité vers l’insertion sociale (Paris Cité).
En tant que dramathérapeute elle intervient auprès de personnes en situation de grande précarité (E.S.I. La Maison dans la rue, C.A.S.P. (Paris) de 2016 à 2018 (Collectif Mangrove), auprès d’enfants dans le cadre périscolaire (P.R.E. d’Epinay sous Sénart et du Blanc-Mesnil, 2018-2019) ou dans le champ de la clinique au CATTP de Ville Evrard à Neuilly Plaisance 2019 ( Association Je d’enfant et d’adolescent).
Côté scène, depuis dix ans elle interprète la lignée de France et aussi plus récemment (2020) le personnage de Simone dans Et Pendant Ce Temps Simone Veille, la comédie de Trinidad sur l’évolution de la condition féminine en France des années 50 à aujourd’hui, mise en scène par Gil Galliot. Au fil des années autour de l’autrice et initiatrice de ce beau projet, une quinzaine de comédiennes seront ses partenaires de jeu : Trinidad, Marianne Sergent, Serena Reinaldi, Fabienne Chaudat, Anne Barbier, Bénédicte Charton, Nell Holson, Stéphanie Barreau, Anne Le Coutour, Juliette Croizat, Dalia Bonnet, Sofia Morgavi, Morgane Lombard, Emmanuelle Fernandez.
Actuellement elle anime deux ateliers en psychiatrie adolescente : Jeux d’émois au Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel et La part du Jeu à l’Hôpital de Jour L’Aparté, deux structures de l’Espace Ado de Montreuil (E.P.S. de Ville-Evrard).