AgnĂšs Ă©tudie lâArt dramatique de 1986 Ă 1989 en Ă©quivalence classe libre au Cours Florent, parallĂšlement elle obtient une Licences en Arts Plastiques et une autre en Ătudes ThĂ©Ăątrales.
A l’occasion du bicentenaire de la rĂ©volution française elle dĂ©bute sur la scĂšne du thĂ©Ăątre antique de Fiesole en Toscane dans un spectacle bilingue oĂč elle interprĂšte une cantatrice rĂ©volutionnaire. Commence alors une carriĂšre de comĂ©dienne dans les rĂ©pertoires classique, de thĂ©Ăątre musical et dâopĂ©ra bouffe.
En 1992 elle est initiĂ©e Ă lâimprovisation thĂ©Ăątrale et rejoint la L.I.F pour les derniers matchs au Cirque dâHiver, elle intĂšgre Le Cercle des Menteurs, spectacle dâimprovisation, restĂ© de 1992 et 2009 Ă lâaffiche des scĂšnes parisiennes (Bataclan, Palais des Glaces et ComĂ©die Bastille).
En 1992 aussi elle obtient aussi le Prix Spécial du Jury au Concours International Offenbach.
Son activitĂ© de comĂ©dienne Ă©tant trĂšs souvent couplĂ©e avec celle de chanteuse, pour se former au chant lyrique elle travaille d’abord avec Isabelle Guillaud puis entre en cycle supĂ©rieur au CNR Boulogne-Billancourt en 1996, elle y obtient en un an, un Premier Prix de Chant aprĂšs y avoir suivi l’enseignement de Liliane Mazeron, elle y bĂ©nĂ©ficie ensuite d’une annĂ©e de perfectionnement, suit aussi l’enseignement de Christine Schweitzer  et rĂ©ussit le concours dâentrĂ©e au Centre de Formation Lyrique de lâOpĂ©ra National de Paris. Elle y reste engagĂ©e de 1997 Ă 2001, interrompant momentanĂ©ment sa carriĂšre de comĂ©dienne et profitant de ces trois annĂ©es de stabilitĂ© pour dĂ©couvrir son rĂŽle de jeune maman. Au cours de cette pĂ©riode intense de pratique lyrique, elle interprĂšte notamment La voix humaine de Poulenc Ă lâAuditorium de lâOpĂ©ra Bastille et est engagĂ©e comme doublure de Musette dans la BohĂšme Ă lâOpĂ©ra Bastille. A sa sortie de lâĂ©cole de lâopĂ©ra et pendant deux ans, elle est soutenue et rĂ©compensĂ©e par la Singers Development Foundation basĂ©e Ă New York.
Plus tard elle s’intĂ©resse Ă la transmission de son mĂ©tier de comĂ©dienne, obtient le D.E. d’enseignement du thĂ©Ăątre  en 2006. En 2007 elle rĂ©unit des amis artistes, ils fondent la compagnie OpĂ©ra en Appartement, elle continue sa formation Ă lâenseignement du thĂ©Ăątre en prĂ©parant le Certificat d’aptitudes en 2008, ses engagements l’empĂȘcheront de passer le concours. Elle est Ă l’initiative du collectif M.A.N.G.R.O.V.E (Mouvement Artistique Notoirement GĂ©nĂ©reux pour la RĂ©alisation dâOeuvres Vivantes et EngagĂ©es) qui fusionne avec la compagnie OpĂ©ra en Appartement en 2013 et dont le premier projet, Les mercredis du ThĂ©Ăątre, se matĂ©rialisera en 2014. Cette mĂȘme annĂ©e elle obtient un D.U. d’Alcoologie, qui la pousse Ă se former en Art-ThĂ©rapie et obtenir un Master CrĂ©ation Artistique spĂ©cialitĂ© DramathĂ©rapie en 2017. Elle anime des ateliers thĂ©Ăątre en accueil de jour, oĂč l’accent est mis sur l’inclusion dans un groupe avec le support de l’album photo. Ce projet fruit d’un partenariat entre le Collectif Mangrove et le Centre d’Action Sociale Protestant sera financĂ© sur les deux annĂ©es 2017 et 2018.
De 2009 Ă Â 2011 sur scĂšne elle relĂšve le dĂ©fi vocal d’interprĂ©ter les trois rĂŽles de femme (la sorciĂšre, la mĂšre et la fĂ©e rosĂ©e) dans l’opĂ©ra HĂ€nsel et Gretel de Humperdinck, excitĂ©e par la gageure de chanter au cours dâun mĂȘme spectacle dans trois tessitures diffĂ©rentes sur plus de vingt reprĂ©sentations d’affilĂ©e au ThĂ©Ăątre Paris Plaine.
De 2011 Ă 2017 elle joue le rĂŽle d’Ariane dans Le Coup de fil dâAriane, deuxiĂšme crĂ©ation de la compagnie dâOpĂ©ra en Appartement (plus de 60 reprĂ©sentations) dans laquelle sont sollicitĂ©es simultanĂ©ment ses compĂ©tences de comĂ©dienne, chanteuse lyrique et improvisatrice.
Ăclectique, ses rĂŽles lâemmenant de lâopĂ©ra au thĂ©Ăątre en passant par le cabaret, elle sâessaie Ă lâimprovisation musicale avec New, la ComĂ©die Musicale entiĂšrement improvisĂ©e) de 2012 Ă 2014 mais renoncera par manque de disponibilitĂ© compte tenu de l’investissement temps que nĂ©cessite ce projet.
En effet 2011-2012 est la pĂ©riode de sa rencontre avec le rĂŽle de Florence Foster Jenkins – l’authentique millionnaire prĂ©tendument cantatrice. Elle s’y amuse beaucoup Ă chanter faux les plus grands airs du rĂ©pertoire. Cette piĂšce « Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste » de Steven Temperley mise en scĂšne par AgnĂšs Boury, crĂ©Ă©e au Festival d’Avignon puis Ă Paris au thĂ©Ăątre Le Ranelagh se joue en tournĂ©e jusqu’en 2017. Elle y partage lâaffiche avec Gregori Baquet.
Enfin, depuis 2015 elle interprĂšte la lignĂ©e de France dans Et Pendant ce Temps Simone Veille, comĂ©die de Trinidad, mise en scĂšne par Gil Galliot. Au fil des annĂ©es ses partenaires de jeu ont Ă©tĂ© : Marianne Sergent, Serena Reinaldi, StĂ©phanie Barreau, Anne Le Coutour, Nelly Holson, Fabienne Chaudat, Anne Barbier, BĂ©nĂ©dicte Charton, Dalia Bonnet, Juliette Croizat, Sonia Morgavi, Morgane Lombard, Emmanuelle Bodin et bien sĂ»r Trinidad l’auteure et initiatrice de ce beau projet.
Depuis 2018 elle a Ă©largi son activitĂ© de dramathĂ©rapeute Ă l’enfance en difficultĂ© : en effectuant des remplacements en hĂŽpital de jour ou en intervenant dans le domaine scolaire en Programme RĂ©ussite Educative (Association Je d’enfant et d’adolescent)
lien vers les CV Artiste et CV Art-thérapeute